3 plateformes en location courte durée que je vous recommande

Partager

Je vais vous parler aujourd’hui des 3 plateformes que je recommande dans la location en courte durée.

Alors, même si lorsque vous vous lancez sur la location courte durée, je recommande d’utiliser uniquement et principalement Airbnb, il existe aujourd’hui  2 autres plateformes qui pourront vous permettre de compléter votre calendrier et d’aller chercher les booking, les réservations qui vous manquent.

En effet, lorsque vous vous lancez sur la location en courte durée, il est important au départ de se faire la main quitte à laisser des nuits vacances mais prenez le temps de bien faire les choses et ensuite vous pourrez allez sur d’autres plateformes. Sachez que si vous décidez de vous positionner sur d’autres plateformes (sites internet) de location en courte durée, il vous faudra acquérir une application/logiciel de gestion qui permettra d’agréger toutes les informations, comme par exemple les messages de vos clients mais également les réservations, que tout soit centralisé dans une seule et même interface, vous évitant ainsi de devoir parcourir chaque jour toutes les plateformes et ainsi éviter de louper une réservation (ce qui serait une catastrophe).

Dans le cas où vous utiliseriez également plusieurs plateformes, il faudra bien penser à synchroniser vos calendriers de sorte que si un booking tombe sur une plateforme il soit ensuite diffusé sur les autres plateformes de location en courte durée.

Alors, 1ère plateforme qui est pour moi la plus aboutie à ce jour : c’est Airbnb. En effet elle gère absolument tout et vous assiste sur à peu près tout, notamment pour vous propriétaires de logement, sur les paiements réguliers et systématiques avec un outil de suivi en ligne des différents paiements/statistiques mais également s’occupe de la gestion de la caution/dépôt de garantie que vous allez prendre à votre locataire, également vous assiste dans la résolution des litiges et enfin Airbnb intègre une assurance qui couvre jusqu’à 800.000€ les incidents !

Vous avez ensuite Booking.com qui est la plateforme numéro 1 dans les réservations hôtelières et qui aujourd’hui propose également la location courte durée sur des propriétés type appartement/maison. L’interface pour les propriétaires (l’accès extranet) est pas encore très adaptée à la location courte durée (plutôt pour les hôteliers) mais elle tend à se modifier. Aujourd’hui cette plateforme est très intéressante pour aller chercher les booking mais est plus contraignante pour notamment les paiements de vos clients puisqu’ils peuvent réserver sans payer… et peuvent annuler la minute d’avant leur arrivée, voir ne pas se présenter et vous ne touchez ainsi aucun règlement ! mais il existe des parades et je vous expliquerai en détail dans une prochaine vidéo et dans un prochain post comment procéder.

Enfin, vous avez Expedia, le groupe de sites internet qui regroupe homeaway, abritel et bien d’autres comme par exemple voyages-sncf etc… je vous expliquerai également dans une prochaine vidéo, prochain post comment utiliser cette plateforme qui regroupe aujourd’hui plusieurs sites internet de location en courte durée et vous offre ainsi une forte visibilité.

Si vous vous lancez sur la location courte durée, commencez par Airbnb et uniquement celle-ci, elle est en effet la plus facile d’accès, il y a de nombreux paramétrages mais n’oubliez pas de faire les choses correctement et ne pas se précipiter à publier son annonce mais faites en sorte que votre annonce soit la plus pertinente possible, j’ai d’ailleurs publié une formation à ce sujet et également des vidéos gratuites sur ma chaine youtube où j’évoque ces sujets.

Ci-dessous je vous met la vidéo que j’ai pu réaliser traitant de ce sujet.

A Bientôt pour un prochain post !

Sébastien.

SOUS-LOCATION

UNE FORMATION DE 4 VIDÉOS OFFERTE

Percevoir des loyers immobiliers sans être propriétaire, sans crédit bancaire et en toute légalité ? 

NOUS SUIVRE SUR YOUTUBE

DU CONTENU EXCLUSIF
2 FOIS / SEMAINE

CONCIERGERIE AIRBNB

1H DE FORMATION GRATUITE

Créer votre société de conciergerie airbnb grâce à cette formation offerte.

Téléchargez
nos fiches mémo gratuitement

Des fiches mémo au format PDF que vous pourrez consulter à tout moment

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous vous enverrons des informations sur l’immobilier et la location courte durée.

Téléchargez gratuitement
votre guide de la sous-location

Un guide complet pour tout savoir sur la sous-location immobilière professionnelle.

Téléchargez gratuitement
votre formation sur la conciergerie airbnb

Créer votre société de conciergerie airbnb grâce à cette formation offerte.

Téléchargez gratuitement
votre série de 4 vidéos sur la sous-location

Percevoir des loyers immobiliers sans être propriétaire, sans crédit bancaire et en toute légalité ?

Téléchargez gratuitement
votre guide de la sous-location

Un guide complet sur la sous-location professionnelle immobilière. 

Téléchargez gratuitement
nos fiches mémo

Des fiches mémo au format PDF que vous pourrez consulter à tout moment