Comment booster vos revenus sur les plateformes de location en courte durée

Partager

Ca y est ! vous venez d’enregistrer votre réservation sur Airbnb ou tout autre plateforme de location courte durée. Mais maintenant je vais vous expliquer comment vous pouvez gagner plus d’argent à partir de ce booking que vous venez d’enregistrer.

Proposez des services complémentaires dans un premier temps ! cela va fortement augmenter, booster la valeur de votre réservation initiale !

Sachez que Airbnb par exemple a sur sa plateforme un service en ligne où vous pouvez poster vos services que le guest peut réserver en ligne mais vous pouvez aussi le faire en dehors de la plateforme en contactant le guest directement.

Vous pouvez par exemple proposer un transfert depuis l’aéroport ou depuis la gare, port etc… mettez vous en relation avec une société qui réalise ce service, soit vous contractualisez un tarif préférentiel, soit vous augmentez le prix pour intégrer votre marge.

Au niveau du paiement, vous pouvez depuis Airbnb, facturer vos services directement sur la plateforme et ainsi vos clients paieront directement sur Airbnb. Vous pouvez aussi faire facturer par la société de service qui vous reversera votre commission.

Cette même société peut aussi proposer de la location sur la journée d’un véhicule avec un chauffeur par exemple et vous pouvez très bien organiser un tour sur la journée avec différents points de visites pour vos clients/guests. Vous allez apporter beaucoup de valeur et d’intérêt pour vos guests sur la réservation (excellent pour la review/l’avis) mais aussi de la valeur financière si vous ajoutez votre marge sur la prestation réalisée.

Vous pouvez aussi proposer le petit déjeuner, breakfast, soit à titre gratuit et l’intégrer dans votre prix ou le facturer en sus. Par exemple proposer café, pain de mie gratuit et proposer un petit déjeuner en additionnel avec un breakfast plus complet.

Un autre service c’est le nettoyage de votre appartement, propriété tous les jours , comme à l’hôtel, vous sous traitez ou avec votre équipe et vous facturez bien entendu cette prestation supplémentaire.

Une autre idée, proposer des vélos en location par exemple durant leur séjour et facturer une petite compensation supplémentaire (ne pas trop facturer non plus).

En Hiver, si vous avez une cheminée, vous pouvez proposer du bois de chauffage en supplément par exemple.

Enfin une dernière chose, ce n’est pas un service mais une astuce sur comment gagner plus sur une réservation, c’est lui proposer en fonction de votre calendrier qu’il réalise un checkin plus tôt ou un checkout tardif et bien entendu vous facturez ce service … pour vous c’est vraiment du plus car vous n’avez pas de réservations et pour votre guest un vrai confort pour un prix par exemple égal à 50% de la nuité et ainsi vous réservez la nuit précédente ou suivante spécialement pour le guest.

Alors je vous ai préparé une vidéo sur ce sujet à découvrir ci-dessous et vous expliquer comment développer , booster la valeur financière de votre réservation/booking sur la plateforme de location en courte durée en proposant des services additionnels.

A Bientôt,

Sebastien.

SOUS-LOCATION

UNE FORMATION DE 4 VIDÉOS OFFERTE

Percevoir des loyers immobiliers sans être propriétaire, sans crédit bancaire et en toute légalité ? 

NOUS SUIVRE SUR YOUTUBE

DU CONTENU EXCLUSIF
2 FOIS / SEMAINE

CONCIERGERIE AIRBNB

1H DE FORMATION GRATUITE

Créer votre société de conciergerie airbnb grâce à cette formation offerte.

Téléchargez
nos fiches mémo gratuitement

Des fiches mémo au format PDF que vous pourrez consulter à tout moment

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous vous enverrons des informations sur l’immobilier et la location courte durée.

Téléchargez gratuitement
votre guide de la sous-location

Un guide complet pour tout savoir sur la sous-location immobilière professionnelle.

Téléchargez gratuitement
votre formation sur la conciergerie airbnb

Créer votre société de conciergerie airbnb grâce à cette formation offerte.

Téléchargez gratuitement
votre série de 4 vidéos sur la sous-location

Percevoir des loyers immobiliers sans être propriétaire, sans crédit bancaire et en toute légalité ?

Téléchargez gratuitement
votre guide de la sous-location

Un guide complet sur la sous-location professionnelle immobilière. 

Téléchargez gratuitement
nos fiches mémo

Des fiches mémo au format PDF que vous pourrez consulter à tout moment