Il arrive parfois que vous deviez annuler une ou plusieurs réservations pour des raisons très sérieuses, cas de force majeure si par exemple votre logement a subi un dégât des eaux, ou un problème grave qui empêche de recevoir un hôte dans votre logement.
Alors bien entendu, prévenez vos voyageurs et demandez leur tout simplement d’annuler leur réservation et que bien entendu si vous aviez paramétré une annulation stricte ou modérée que vous allez leur rembourser les frais qui leur seront imputés. Dans le cas d’annulation flexible ils seront remboursés directement et intégralement.
Si votre hôte ne souhaite pas faire cette opération car il a peur de ne pas être remboursé ou pas remboursé totalement, surtout ne faites pas vous même cette annulation vous subirez une pénalité de 100€ par réservation et cela viendra dégrader fortement le ranking (le classsement) de votre logement ! vous devez impérativement contacter Airbnb à travers leur support en ligne et leur expliquer l’incident et éventuellement photos à l’appui et les actions que vous menez à cet égard en leur demandant de bien vouloir annuler sans frais et sans pénalités les réservations. Airbnb ainsi fera l’annulation de chaque réservation et vous ne serez ainsi pas pénalisé !
J’espère que ce billet vous sera utile, à bientôt !
Sébastien.