Comment promouvoir sa conciergerie Airbnb ?

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email

En temps de crise, l’immobilier étant une valeur refuge. On a ainsi pu constater une hausse du nombre d’investisseurs immobiliers ces derniers mois. Parmi ces investisseurs, une part toujours plus importante se tourne vers la location courte durée pour sa rentabilité. Cela entraine de fait une hausse des besoins en conciergerie, en particulier dans les villes de taille moyenne où l’offre est limitée. Dès lors, comment être visible auprès de ces investisseurs immobiliers, comment promouvoir sa conciergerie efficacement pour capter un maximum de clients ?

Promouvoir sa conciergerie en assurant sa visibilité

Cette méthode consiste à tout mettre en œuvre pour être contacté par les clients. Cela nécessite d’avoir une certaine visibilité, en particulier sur internet.

Monter un site internet de qualité

Il est essentiel d’avoir une vitrine sur internet en disposant d’un site web dédié à l’activité. Il permet de présenter l’entreprise, les services proposés ainsi que la méthode de travail. De plus, un site web bien travaillé permet de donner une image professionnelle et de rassurer les prospects.

Il existe aujourd’hui des solutions gratuites pour monter son propre site. Mais il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel pour avoir un résultat de qualité. Il y aura un véritable retour sur investissement.

Ce site internet ne doit pas être uniquement informatif. Il doit également permettre de capter les clients potentiels. Pour cela il faut mettre des champs de contact pour obtenir des adresses email et numéros de téléphone, en proposant par exemple de réaliser des devis gratuits.

L’objectif est de récupérer les coordonnées de personnes intéressées afin de pouvoir les contacter directement par la suite.

Accroître le référencement de son site

Il est important de travailler le référencement de ce site (SEO) pour maximiser sa visibilité, en particulier via Google. L’important est d’apparaitre parmi les premiers résultats lors des recherches de conciergerie dans votre ville.

Pour améliorer le référencement de son site internet, il est également intéressant d’y publier des articles de 1000 à 3000 mots. Google tient compte de la qualité des articles mais également de la fréquence de publication. Il ne faut donc pas se limiter à publier des articles au lancement de son site.

En gagnant en visibilité, les clients peuvent plus facilement vous trouver via Google et entrer en contact avec vous.

Ouvrir un compte Google My Business

Avoir un compte Google My Business est bien plus qu’une fiche dans un annuaire. En définissant le profil de sa conciergerie, il est possible d’interagir facilement avec des clients potentiels sur Google et sur Google Maps. C’est également un moyen de présenter vos coordonnées sur le web.

Conciergerie : débuter son activité avec une stratégie gagnante !

Plus d’informations sur Google My Business.

Grâce à cette solution, il sera possible de gagner en visibilité pour faciliter les prises de contact des clients potentiels.

Être présent sur les réseaux sociaux

Conciergerie : débuter son activité avec une stratégie gagnante !

Il est important d’être présent sur Facebook. C’est un des réseaux sociaux les plus utilisés par les personnes en capacité de réaliser des investissements immobiliers.

Instagram peut avoir de l’intérêt mais il faut bien prendre en compte que ses utilisateurs sont plutôt jeunes et donc hors cible. Il vaut ainsi mieux privilégier Facebook dans un premier temps.

L’objectif est d’avoir une page entreprise détaillée, sur laquelle il sera possible de publier des informations et d’être joignable par les prospects.  

Faire de la publicité

Il est possible de faire de la publicité extrêmement bien ciblée sur Facebook et Google.

Grace à Facebook Ads, il sera possible de toucher des profils spécifiques en fonction de critères bien définis (centres d’intérêt, zone géographique…).

Google Ads permettra de faire remonter le site internet dans les recherches Google en fonction de mots clés cibles.

Le budget pour ces publicités peut être relativement réduit. L’intérêt réside principalement dans l’extrême précision du ciblage.

L’avantage de la publicité est que cela crée de la visibilité très rapidement. C’est important de le mettre en place au début de son activité, le temps que le référencement naturel du site se fasse.

Ces méthodes de promotion sont principalement passives, c’est-à-dire que c’est au client de faire la démarche pour entrer en contact. Mais il est également possible de promouvoir sa conciergerie de manière active.

Promouvoir sa conciergerie en allant à la conquête des clients

Prospecter sur les plateformes d’annonces en ligne

Il est possible de prendre contact avec les propriétaires immobilier via les annonces passées sur sites spécialisés du type leboncoin.fr. Il faut alors cibler les biens en locations en courte durée. Pour contacter les propriétaires, il faut les appeler directement, en ayant au préalable travaillé son discours commercial. Si aucun numéro n’est disponible, il est possible d’envoyer un email.

Important

Le taux de conversion est plus important par téléphone que par email. De plus, il permet d’avoir un retour direct des propriétaires. Ainsi, il est possible malgré un refus, de savoir si un prospect a déjà une conciergerie, comment il travaille…

Ces informations sont essentielles pour développer son business et s’adapter au marché.

Site de réservation

Il est également possible de démarcher les propriétaires sur les plateformes comme airbnb.fr et booking.com. Néanmoins, il ne sera pas possible de réaliser une prospection de masse car la prospection est limitée sur ses sites.

Il vaut mieux se limiter à deux prises de contact par jour, pour ne pas risquer d’être bloqué. Cette prospection étant limitée, elle nécessite un véritable travail de ciblage : le nombre de contacts étant limité, mieux vaut privilégier les plus intéressants (zone, surface…).

Étoffer son carnet d’adresses

Pour prendre contact avec des personnes venant juste d’acquérir un bien, il est très avantageux d’avoir dans ses relations des professionnels du secteur. Ainsi, les agences immobilières et les notaires peuvent facilement renseigner sur des personnes ayant fait l’acquisition d’un bien dans l’objectif de le proposer en location courte durée. Il suffit ensuite de rentrer en contact pour proposer les services de la conciergerie.

Ce travail de réseau est très important car très générateur d’affaires.

Intégrer des groupes de discussion sur l’immobilier

Sur Facebook, il existe de nombreux groupes de personnes qui échangent sur les sujets de l’immobilier. Souvent, ils sont définis en fonction de zones géographiques.

En intégrant ces groupes, l’idée n’est pas de faire du démarchage directement. S’agissant de groupes d’échange, il faut apporter du contenu, partager sa vision. C’est grâce à la pertinence des propos partagés, à votre expertise, que les propriétaires s’intéresseront à votre activité.

Vous accompagner dans votre activité

Pour promouvoir sa conciergerie, il faut à la fois être visible – principalement sur internet et les réseau sociaux – et avoir une démarche active pour trouver des clients. Une erreur à ne pas commettre est celle d’attendre que les clients viennent à vous. Même avec le meilleur site et la meilleure communication, il faut être proactif et aller à la rencontre de ses prospects.

 

Pour vous accompagner toujours plus dans votre activité, nous vous offrons deux formations totalement gratuites :

 

Un module gratuit est également disponible pour apprendre à automatiser son activité de conciergerie grâce au Channel Manager Beds24.

Pour en savoir plus sur la sous-location, participez à notre prochaine webconférence gratuite en vous inscrivant au lien suivant.

SOUS-LOCATION

UNE FORMATION DE 4 VIDÉOS OFFERTE

Percevoir des loyers immobiliers sans être propriétaire, sans crédit bancaire et en toute légalité ? 

NOUS SUIVRE SUR YOUTUBE

DU CONTENU EXCLUSIF
2 FOIS / SEMAINE

CONCIERGERIE AIRBNB

1H DE FORMATION GRATUITE

Créer votre société de conciergerie airbnb grâce à cette formation offerte.

Téléchargez
nos fiches mémo gratuitement

Des fiches mémo au format PDF que vous pourrez consulter à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous vous enverrons des informations sur l’immobilier et la location courte durée.

Téléchargez gratuitement
votre guide de la sous-location

Un guide complet pour tout savoir sur la sous-location immobilière professionnelle.

Téléchargez gratuitement
votre formation sur la conciergerie airbnb

Créer votre société de conciergerie airbnb grâce à cette formation offerte.

Téléchargez gratuitement
votre série de 4 vidéos sur la sous-location

Percevoir des loyers immobiliers sans être propriétaire, sans crédit bancaire et en toute légalité ?

Téléchargez gratuitement
votre guide de la sous-location

Un guide complet sur la sous-location professionnelle immobilière. 

Téléchargez gratuitement
nos fiches mémo

Des fiches mémo au format PDF que vous pourrez consulter à tout moment