10 points incontournables pour créer une annonce Airbnb qui convertit

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email

Tout le monde le sait désormais que pour avoir une annonce Airbnb qui convertit, il faut de belles photos, professionnelles, qui mettent en valeur le bien.

C’est indispensable pour attirer et faire cliquer les prospects.

Mais ce n’est pas suffisant, il en faut plus pour convaincre le visiteur de choisir votre logement.

Nos conseils pour booster vos ventes avec une annonce qui décoiffe.

1. Se mettre à la place du voyageur

Une annonce Airbnb se rédige en fonction de la cible client choisie. L’erreur est d’écrire une annonce généraliste : il faut mettre en avant des arguments qui dépendent de sa cible.

Il faut ainsi bien distinguer les voyageurs professionnels des touristes. L’argumentaire ne sera pas le même pour pouvoir convertir un maximum de prospects.

Pour grossir le trait, vous pouvez vous inspirer de ce que font les professionnels de l’hébergement. Chez Accor, regardez comment les annonces sont rédigées pour les voyageurs en déplacements professionnels.

Pour les familles, vous pouvez vous inspirer des publications de Pierre et Vacances par exemple.

Pour avoir une annonce qui fasse mouche, il faut accepter de renoncer à certaines typologies de clientèle qui ne sont pas le cœur de cible. Il faut se focaliser sur sa cible principale et s’assurer de convertir un maximum de prospects.

2. Avoir une annonce Airbnb complète

Tout d’abord, il faut bien remplir bien toutes les sections, seulement 30% des annonces sont complètes !

Une annonce Airbnb complète à tendance à rassurer les prospects qui recherchent un maximum d’informations. De plus, les algorithmes Airbnb mettent en avant les annonces proposant un maximum de détails !

3. Raconter une histoire

Il s’agit ici de ne pas se limiter à une description froide de son logement. Il faut donner envie au prospect, faciliter sa projection.

Raconter une belle histoire est particulièrement important lorsque l’on cible les touristes, en particulier les familles.

4. Commenter toutes les photos de l'annonce

Il est indispensable d’ajouter une description sous chaque photo pour bien mettre en avant ce qui est présenté.

C’est ainsi que vous pourrez valoriser un canapé convertible, en insistant sur le fait qu’il peut accueillir des personnes supplémentaires.

Les détails peuvent aider les invités à prendre leur décision au moment de faire une réservation.

5. Avoir un descriptif accrocheur

Votre logement ne doit pas seulement être décrit, il doit donner envie !

Il faut donc :

  • Être concis, précis et exciter le voyageur
  • Mettre la liste des points forts du logement
  • Utiliser des mots expressifs
  • Avoir un titre d’annonce explicite

6. Compléter son profil Airbnb

Dans son annonce Airbnb, il faut créer un lien avec ses clients en se présentant clairement.

Avoir un profil complété rassure les clients sur la qualité de l’hébergement proposé. Il complète le travail fait sur la narration de l’expérience à vivre. Raconter une belle histoire passe donc également par le fait de montrer son professionnalisme et son attention portée à la bonne réalisation du séjour.

7. Faire un descriptif en fonction de sa cible

La description doit être faite en fonction de la cible de clients visée :

  • Pour les professionnels : mettre en avant le coin bureau, le haut débit du wifi, le calme, les accès faciles aux palais des congrès, au centre-ville, au quartier d’affaires, la proximité avec la gare/aéroport, check-in automatisé….
  • Pour les familles : mettre en avant tout ce qui facilité la vie en vacances, les accessoires pour les enfants (lit bébé, table ç langer, jeux de société), la proximité avec les lieux de loisirs, la sécurité du logement…

 

On comprend bien qu’un lit bébé n’a pas d’intérêt pour un professionnel en déplacement !

8. Mettre en avant des plus de son logement

Il ne faut pas négliger les détails : c’est souvent ce qui pousse les voyageurs à choisir un logement plutôt qu’un autre.

Il faut bien penser à mettre en avant tout ce que vous proposez dans votre logement (sèche-cheveux, café, oreillers supplémentaires…).

D’une part, ce serait dommage d’investir dans différents éléments et de ne pas les mettre en avant pour vendre plus.

D’autre part, c’est ce qui va faire la différence avec la concurrence.

 

Si vous apportez des services en plus, gratuits ou payants, il faut également les valoriser :

  • Cadeaux de bienvenue
  • Titres de transports et plans à disposition
  • Location de vélo possible directement via la location

9. Anticiper les questions des clients

La description doit répondre à toutes les questions les plus fréquentes. Il faut bien les anticiper.

Les réponses peuvent être apportées dans la description mais également dans un champ FAQ à créer à la fin de votre annonce Airbnb.

Un prospect qui a des questions et qui ne trouve pas de réponse ne deviendra pas client dans la plupart des cas.

10. Créer une annonce Airbnb qui incite à passer à l’action

Dernier point essentiel, qui est finalement peu présent dans les annonces : un call to action.

Si un prospect lit toute votre annonce, il est potentiellement intéressé par votre logement. Cela ne signifie pas pour autant qu’il va réserver immédiatement.

Pourtant, il ne faut pas perdre ce prospect, il faut trouver un moyen de l’attirer, de le conserver.

Pour cela, s’il n’a pas réservé, il faut laisser une indication pour pouvoir le convaincre ultérieurement :

  • « Vous avez des questions, je suis disponible pour y répondre »
  • « Vous souhaitez des précisions, envoyez-moi un message, je vous réponds rapidement »

 

Tous les prospects qui auront lu votre annonce Airbnb en entier ne vous écriront pas. Mais si seulement 10% prennent contact avec vous, c’est déjà plus de clients potentiels que vous n’auriez pas capté avant.

Bien rédiger son annonce Airbnb est essentiel

Il faut toujours se mettre à la place de son client cible pour savoir quoi mettre en avant. D’ailleurs, n’hésitez pas à tester votre annonce auprès de personnes que vous connaissez et qui ont le profil de votre cible.

Ensuite, vous pouvez tester vos annonces pendant un mois, puis faire des modifications et voir ensuite la description qui fonctionnait le mieux.

Enfin, dernier conseil pour avoir une offre qui convertit : pensez à la mettre à jour régulièrement, à apporter des modifications qui seront impactantes.

Créez de la valeur pour vos voyageurs et mettez-la en avant dans vos annonces. C’est la recette du succès !

 

Nous sommes heureux de partager avec vous notre expérience et nos différentes astuces découvertes au fil du temps. Nous vous proposons ainsi, de manière totalement gratuite, de découvrir les deux formations suivantes :

 

Enfin, profitez de notre prochaine webconférence gratuite pour en savoir plus sur la location courte durée et la sous-location. Vous pourrez y poser vos questions en direct et rencontrer des dizaines d’autres entrepreneurs, qui comme vous travaillent pour devenir libres financièrement.

Téléchargez
nos fiches mémo gratuitement

Des fiches mémo au format PDF que vous pourrez consulter à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles