Superhost Airbnb – des changements pour 2018 !

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Les critères d’attribution du badge Superhost sur Airbnb ont changés en Juillet 2018.

Avant de vous expliquer en détail les modifications, laissez moi vous rappeler le fonctionnement de ce statut et son intérêt.

Devenir Superhost sur Airbnb est un statut particulier qui est évalué tous les 3 mois par la plateforme sur l’ensemble des listings, propriétés qui sont listées sur votre compte Airbnb.

Minimum 10 réservations

Pour devenir Superhost, quand vous vous lancez sur la plateforme Airbnb, vous devez tout d’abord enregistrer minimum 10 réservations dans l’année. Sur les réservations enregistrées, vous devez au minimum avoir 50% de commentaires laissés par vos voyageurs.

Aucune annulation

Vous ne devez annuler aucune réservation, sauf cas de force majeure mais vous devez respecter une méthode spécifique pour éviter d’être pénalisé.

Taux de réponses

Airbnb évalue également votre taux de réponse avec vos voyageurs, vous devez avoir plus de 90% de réponses avec vos voyageurs, en clair vous devez répondre systématiquement à vos voyageurs et rapidement. Pour cela vous pouvez télécharger l’application Airbnb sur votre téléphone, et activer la notification automatique de sorte que dès vous recevez un message vous êtes alerté par une notification. Je vous encourage vivement également d’utiliser un Channel Manager qui gère les messages en automatique, cela vous sera bien utile pour être réactif.

Enfin et pas des moindre, Airbnb demande sur 80% des réservations , 5 étoiles, c’est à dire la note maximum pour obtenir le statut Superhost. Enfin, ça s’était avant Juillet 2018 🙂 puisque et c’est la grosse nouveauté, Airbnb demande maintenant une notation globale de 4.8. Cette notation globale s’obtient à partir des notes laissés par vos voyageurs sur plusieurs critères qui sont notés :

  • le nettoyage
  • le checkin
  • délais de réponse
  • valeur de votre logement
  • localisation

Cela donne ainsi aux propriétaires plus de flexibilité dans l’obtention du statut Superhost.

J’ai préparé une vidéo sur ce sujet que je vous invite à découvrir ci-dessous.

Sébastien.

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Une réponse

  1. Merci de votre aide et de vos connaissances mais j ai un e question
    Avez vous automatisé les checkin et chekout je veux dire par là qui remet et récupérer les clés dans vos biens ou utilisez vous des cartes par appart et dans ce cas là comment le locataire les récupérer si vous n êtes pas présent ou payez vous quelq’un pour le faire a votre place merci de vos réponses

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